Cambodge

"La paix est revenue dans ce pays splendide, meurtri par trois décennies de guerre, et les Cambodgiens au sourire légendaire ouvrent les bras au monde.
Angkor, de nouveau le symbole de la nation, attire des visiteurs du monde entier. Cependant, bien d'autres trésors attendent le touriste curieux : Phnom Penh, la capitale trépidante, Sihanoukville, la principale station balnéaire, des îles paradisiaques, des villes provinciales au charme alangui ou des régions montagneuses et peu explorées à l'est comme à l'ouest. "

Cambodge

Population :  15,8 millions d'habitants (dont 33 % ont entre 1 et 14 ans)
Superficie : 181 035 km²
Capitale :  Phnom Penh
Langues :  khmer, français (langue de l'écrit administratif), anglais et vietnamien
Religions :  bouddhisme
Monnaie :  le riel (1 EUR ? 4528,43 R-KHR  21/05/2019)
Régime politique :  monarchie constitutionnelle à tendance autoritaire
Signes particuliers : 70 % de la population a moins de 30 ans ; 1/7e des routes sont goudronnés
Spécialités culinaires : lok lak (bœuf mariné au citron ou au poivre, servi avec un œuf frit et beaucoup d'oignons), certains Cambodgiens sont friands de criquets et même de cuisses de grenouilles, grillées, farcies au riz et au gingembre, et épicées à souhait ! Sans parler des mygales, des criquets ou mêmes de blattes.
Salaire minimum : 900 000 kips par mois (soit environ 90 €)
Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : Angkor (1992), Le temple de Preah Vihear, situé à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande, classé depuis le 7 juillet 2008. Ce classement avait d'ailleurs ravivé les tensions entre Cambodge et Thaïlande, qui se disputaient ce temple depuis des décennies. Mais le conflit est aujourd’hui réglé suite à la décision de la Cour internationale de justice en novembre 2013, qui a finalement donné (globalement) raison au Cambodge.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Date de dernière mise à jour : 25/09/2020

Ajouter un commentaire